Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Côte d’Ivoire–FMI : Alassane Ouattara et Kenji Okamura réaffirment leur engagement pour une coopération renforcée
Aujourd'hui, 14:58

Le FMI et la Côte d’Ivoire réaffirment leur volonté de renforcer la coopération

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le président de la République, Alassane Ouattara, a accordé une audience, ce mardi 10 février 2026, au Palais présidentiel, à Kenji Okamura, Directeur général adjoint du Fonds monétaire international (FMI).

Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans la dynamique de consolidation des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’institution financière internationale. Au terme de l’audience, l’émissaire du FMI a salué la qualité des échanges et l’excellence du partenariat qui lie les deux parties.

« Ce fut un honneur de rencontrer Son Excellence Monsieur le Président de la République », a déclaré Kenji Okamura devant la presse. Il a indiqué que les discussions ont essentiellement porté sur les questions économiques, notamment l’évolution de l’économie mondiale, les réformes structurelles, ainsi que les défis communs auxquels font face les économies émergentes.

Selon le Directeur général adjoint du FMI, cette rencontre a également permis d’explorer les voies et moyens de renforcer davantage la coopération existante entre le FMI et la Côte d’Ivoire, dans l’intérêt des populations. « Nous avons eu une rencontre très productive au cours de laquelle nous avons examiné comment le FMI peut continuer à travailler étroitement avec la Côte d’Ivoire afin de consolider les acquis et produire encore plus de résultats au bénéfice des citoyens », a-t-il souligné.

Cette audience témoigne de la solidité du partenariat entre la Côte d’Ivoire et le FMI, ainsi que de la volonté commune de poursuivre les réformes économiques, de renforcer la résilience de l’économie ivoirienne et de promouvoir une croissance durable et inclusive.

Lambert KOUAME

Donnez votre avis