Déléguée PDCI de Grand-Bassam : voici celle qui remplace Linda Diplo
Voici celle qui gère désormais la délégation PDCI-RDA de Bassam 1
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, a procédé ce lundi à la nomination de Mme Zébé Djaumand Gilberte épouse Obré en qualité de déléguée de la délégation de Grand-Bassam 1, en remplacement de Mme Linda Diplo, démissionnaire, indique un communiqué officiel.
Selon cette note, signée depuis Washington le 19 septembre 2025, le président du parti décide :
Article 1er : « Madame Zébé Djaumand Gilberte épouse Obré est nommée déléguée de la délégation de Grand-Bassam 1, en remplacement de Madame Linda Diplo, démissionnaire »
Le directeur de cabinet du président du parti est chargé de l’exécution et du suivi de la présente décision, qui sera publiée partout où besoin sera, précise le communiqué.
Linda Diplo, ancienne déléguée de cette circonscription, a annoncé sa démission du PDCI-RDA dimanche 7 septembre à Grand-Bassam, pour des raisons qu’elle n’a pas souhaité évoquer publiquement.
Quelques jours plus tard, elle a officiellement rejoint le RHDP, parti au pouvoir. Son adhésion a été actée le jeudi 11 septembre 2025, lors d’une cérémonie tenue au Sofitel Hôtel Ivoire, en présence du secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo, et du coordonnateur principal du parti dans le Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé.
Au cours de cette cérémonie, Linda Diplo a estimé : « Le RHDP est aujourd’hui, à mon sens, le parti le mieux structuré, le plus combatif, le plus soucieux de la formation de ses cadres et de ses militants ».
Une décision saluée par le secrétaire exécutif du RHDP Cissé Bacongo, qui n’a pas manqué de souligner que Maître Diplo est une « grosse pointure » qui « sera utilisée comme il se doit » au sein du parti.
Avec cette nomination, le PDCI-RDA comble ainsi le vide laissé par le départ de Linda Diplo.
Lambert KOUAME
Donnez votre avis