Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Front commun : la marche du 9 août autorisée... mais à Yopougon
Aujourd'hui, 14:51

L'Honorable Yagui Tapé assure que la marche du 9 août 2025 sera pacifique

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Normal 0 false false false EN-US X-NONE X-NONE


Initialement prévue pour le samedi 2 août 2025, la marche du Front commun PDCI-RDA – PPA-CI se tiendra finalement le samedi 9 août 2025. Cet accord a été conclu entre les organisateurs et le préfet d’Abidjan, à l’issue d’une réunion tenue le mardi 5 août 2025 au Plateau.

L’annonce a été faite par Yagui Tapé Likane, député du PDCI-RDA :
« Après cette réunion, nous avons le plaisir d’annoncer que la marche prévue par le Front commun PDCI-PPA-CI est autorisée. Elle aura bel et bien lieu le 9 août 2025 », a-t-il déclaré. Il a précisé que « l’itinéraire retenu par les deux parties, le gouvernement, représenté par le préfet d’Abidjan, et les partis politiques du Front commun, partira de Saguidiba pour s’achever à FICGAYO, dans la commune de Yopougon ».

Pour rappel, cette marche de l’opposition devait initialement se dérouler le 2 août 2025, au départ de l’hôtel Ibis à Marcory, avec pour point d’arrivée la place de la République au Plateau. Mais le mardi 29 juillet 2025, le préfet d’Abidjan avait décidé de l’annuler. Finalement, la manifestation est autorisée, mais sur un nouvel itinéraire et à une nouvelle date : le samedi 9 août, à Yopougon, de Saguidiba à FICGAYO.

Modeste Koné


Donnez votre avis