Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Korhogo : le ministre Sangafowa rend hommage aux pères fondateurs
Aujourd'hui, 19:32

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

La campagne électorale conduite par le ministre Mamadou Sangafowa, candidat tête de liste du RHDP à Korhogo commune, s’est achevée ce jeudi 25 décembre 2025 à Place de l’Unité, dans une atmosphère de fête, de ferveur populaire et de forte mobilisation citoyenne. Une clôture à l’image d’une campagne de terrain, inclusive et fédératrice.

Une parade populaire pour ouvrir la journée

Bien avant les prises de parole, la journée a débuté par une grande parade populaire, véritable moment de communion entre Sangafowa, les cadres du parti, les militants et les populations. 

Le cortège s’est ébranlé depuis la place de la grande Mosquée, traversant plusieurs artères de Korhogo dans une grande ferveur militante pour s'achever à place de l’Unité, choisie pour la clôture officielle. 

Cette marche festive est le symbole d’une campagne voulue proche du peuple, accessible et profondément ancrée dans les réalités locales.

L’importante adresse de Sangafowa à la jeunesse de Korhogo 

Dans son intervention, Mamadou Sangafowa-Coulibaly a conféré une dimension historique et symbolique à cette fin de campagne. 

« Nous sommes vos devanciers. Il nous appartient de vous parler de l’histoire de notre cité, la cité du Poro. Nous avons voulu faire cette campagne avec des symboles. Nous avons démarré notre campagne à Koko, à quelques encablures de la tombe de Nanguin Soro, le fondateur de Korhogo. Et nous avons voulu la clore à Tchégolokaha, non loin de la sépulture de Peleforo Gon Coulibaly. Ce sont eux qui ont fait de Korhogo une ville où il fait bon vivre ; une cité hospitalière et paisible. C’est grâce à eux que la voix de Korhogo porte. Et c’est grâce à vous, la génération actuelle, que la voix de Korhogo continuera de porter. Pour ce faire, vous devez rester proches des valeurs que nous ont léguées les pères fondateurs de Korhogo, notamment les valeurs d’intégrité, de probité morale, de loyauté et d'ardeur au travail », a indiqué le ministre Sangafowa Coulibaly. 

Le candidat a appelé la jeunesse à demeurer mobilisée, vigilante et engagée pour préserver la paix, la stabilité et le développement.

« Vous êtes déjà mobilisés pour que le samedi 27 décembre 2025, en file indienne, vous preniez d’assaut les bureaux de vote, afin de confirmer ce que vous avez fait à la présidentielle. Korhogo reste le champion en titre du taux de participation en faveur du président de la République », a-t-il déclaré.

Une fin de campagne aux allures de fête populaire

Venu témoigner son soutien à Sangafowa-Coulibaly, le ministre Amadou Coulibaly a tenu à saluer l’engagement des populations, des femmes, des jeunes et des différentes structures du parti mobilisées autour de la candidature de Sangafowa.

Au fil des interventions, la place de l’Unité s’est transformée en un espace de célébration et de partage. Musique, ovation et échanges directs avec les responsables politiques ont renforcé le sentiment d’appartenance et l’adhésion autour du projet porté par la liste conduite par Mamadou Sangafowa.

À quelques jours du scrutin, cette clôture de campagne apparaît comme un signal politique fort : celui d’une base militante forte, confiante, rassemblée et résolument mobilisée à porter la voix de Korhogo.  

GZ avec Sercom

Donnez votre avis