L’association des femmes journalistes de Côte d’Ivoire (AFJCI) poursuit son implantation à l’intérieur du pays. La section régionale du Loh Djiboua a officiellement été installée le samedi 13 décembre 2025 à Divo, avec l’investiture de Rose Alui comme présidente, selon une note parvenue à pressecotedivoire.ci.
La cérémonie, organisée dans la cour du groupe scolaire Konankro-Amitié, s’est tenue autour du thème : « Femmes journalistes, actrices de la paix et de la cohésion sociale », en présence de responsables d’organisations féminines et de professionnels des médias.
Présidente nationale de l’AFJCI, Marlyse Konan a salué la mise en place de cette nouvelle section, insistant sur la nécessité de valoriser les femmes dans tous les secteurs d’activités. Elle a également exhorté les femmes journalistes à contribuer, à travers leurs productions, au renforcement de la paix et du vivre-ensemble au sein des communautés.
Représentant le parrain de la cérémonie, Alassane Diakité dit « Jumeau suprême », Mme Dion a réaffirmé le soutien de ce dernier aux femmes journalistes de la région, soulignant leur rôle central dans la promotion de la cohésion sociale.
Le vice-président de l’Union des journalistes et agents des médias du Loh Djiboua (UJLD), Johness Gohi Bi, a pour sa part félicité la nouvelle présidente et lui a souhaité plein succès dans l’accomplissement de sa mission.
Prenant la parole après son investiture, Rose Alui a exprimé sa gratitude pour la confiance placée en elle et s’est engagée à œuvrer, avec l’appui de ses consœurs, au rayonnement de l’AFJCI dans la région.
Elysa Achi
Donnez votre avis