Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Quatorze morts et 21 blessés dans un accident de la circulation sur l’axe Madinani-Séguélon (Ministère)
Aujourd'hui, 04:09

La route a encore tué

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Un accident de la circulation survenu le samedi 31 janvier 2026 aux environs de 6 h sur l’axe Madinani–Séguélon (région du Kabadougou, Nord-Ouest ivoirien), impliquant un camion transportant des céréales a fait 14 morts et 21 blessés, selon un communiqué du ministère des Transports et des Affaires maritimes.

Les victimes blessées ont été évacuées à l’Hôpital général de Madinani ainsi qu’au Centre hospitalier régional (CHR) de Korhogo pour y recevoir des soins.

Face à cette tragédie, le ministre des Transports et des Affaires maritimes exprime les sincères condoléances du Gouvernement aux familles des victimes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le ministre Amadou Koné a, par ailleurs, instruit ses collaborateurs de la direction régionale des Transports du Kabadougou de se rendre immédiatement sur les lieux de l’accident afin de recueillir les premières informations relatives aux circonstances de ce drame.

Il a également demandé au Bureau Enquête Analyse Accident (BEA) de son département de déployer une équipe d’investigation sur le site, en vue d’identifier les causes techniques et administratives de cet accident de la voie publique.

Dans le communiqué signé par le directeur de cabinet, Coné Dioman, le ministère des Transports et des Affaires maritimes renouvelle son appel à la vigilance à l’endroit de l’ensemble des usagers de la route. Il invite particulièrement les conducteurs de véhicules à effectuer toutes les vérifications techniques nécessaires avant de prendre la route et à respecter strictement le code de la route.

(AIP)

Donnez votre avis