Blaise Lasm et Dahi Nestor n'en ont pas fini avec les problèmes judiciaires
Après 24 heures de garde à vue à la préfecture de police d’Abidjan, deux secrétaires généraux adjoints du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Dahi Nestor Douhoure et Blaise Lasm, ont été transférés ce matin devant le parquet, annonce cette formation politique.
Leur arrestation et leur détention interviennent dans un climat politique marqué par une recrudescence de tensions entre les autorités et l’opposition. Selon des sources proches du parti, les deux responsables auraient été entendus sur des activités liées à leurs fonctions politiques.
Par ailleurs, Marie-Odette Lorougnon, autre cadre influente du PPA-CI, demeure toujours retenue à la préfecture de police. Sa situation reste suivie de près par ses camarades de parti, qui dénoncent ce qu’ils considèrent comme des intimidations à quelques jours d’une marché annoncée par l’opposition et qui doit avoir lieu le 4 octobre 2025.
Aucune communication officielle des autorités judiciaires n’a, pour l’heure, précisé les motifs exacts de ces interpellations ni les suites qui seront données à ces procédures.
Modeste KONÉ
Donnez votre avis