Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Après sa rencontre avec le ministre de l’Intérieur sur la « vague d’arrestations » de ses militants, Dano Djédjé : « … nous nous sommes compris »
26 sept. 2025, 08:19

Dano Djédjé satisfait de la rencontre avec le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Une délégation du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), conduite par son président exécutif, Sébastien Dano Djédjé, a été reçue, jeudi 25 septembre 2025 par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d’armée Vagondo Diomandé, à son cabinet à Abidjan-Plateau.

À l’issue de cette rencontre, Dano Djédjé a indiqué qu’un seul point figurait à l’ordre du jour : comprendre les raisons de la vague d’arrestations visant les militants de son parti.

« Au cours de ces dernières semaines, il y a eu beaucoup de mouvements dans le pays. Concernant plus particulièrement notre parti, le PPA-CI. Nous avons constaté un certain nombre d’arrestations dans nos rangs. Cela nous a profondément préoccupés. Nous avons donc sollicité une audience auprès du ministre pour obtenir davantage d’explications et discuter de ce qui se passe exactement. Il nous a reçus, nous avons exposé nos préoccupations et discuté franchement et amicalement. J’allais dire républicainement», a déclaré Sébastien Dano Djédjé.

Et d’ajouter : « Le ministre et nous, nous sommes parlé franchement et, nous nous sommes compris »

La délégation conduite par Dano Djédjé était composée de Félix Tanoh, vice-président du Conseil stratégique et politique du PPA-CI, Agnès Monnet, 2ᵉ vice-présidente exécutive, Assi N’din Théodore, 1ᵉʳ secrétaire général adjoint, et Patrice Kouté, secrétaire général adjoint en charge des détenus d'opinion.

Lambert KOUAMÉ

Donnez votre avis