Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Musique : un admirateur de Roseline Layo écope d’un an de prison pour harcèlement envers Josey
23 sept. 2025, 10:53

Cette condamnation tire la sonnette d’alarme face aux dérives du cyber harcèlement et à ses conséquences sur la vie d’une personne

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Antoine Aimé Koudou, plus connu sous le pseudonyme de « Charma » sur les réseaux sociaux et fervent admirateur de l’artiste Roseline Layo, a été condamné à 12 mois de prison ferme assortis d’une amende de 5 millions de FCFA. Le verdict est tombé ce lundi 22 septembre 2025, au tribunal de première instance du Plateau, selon des informations rapportées par Frat Mat Info et relayées sur plusieurs plateformes en ligne.

Cette condamnation fait suite, selon notre source, à plusieurs années de harcèlement envers la chanteuse Josey. Dans une note, l’artiste a révélé avoir été victime de propos malveillants répétés de la part de Charma.
« Il me chosifiait, ternissait mon image, me traumatisait et avait un impact négatif sur ma vie et mon entourage », a-t-elle confié.

Pour sa défense, l’accusé a expliqué qu’il agissait dans le but de protéger son artiste, Roseline Layo, souvent critiquée par certains fans de Josey. Les preuves apportées par la chanteuse ont convaincu le tribunal, qui a reconnu la culpabilité de l’accusé.

À l’énoncé du verdict, toujours selon la même source, le jeune homme de 26 ans se serait effondré. Il avait été interpellé quelques jours plus tôt, le vendredi 12 septembre 2025.

Pour certains internautes, l’action de Josey est salutaire, tandis que d’autres estiment que la peine infligée est lourde de conséquences pour l’accusé.

Sonia FAITAI

Donnez votre avis