Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Taekwondo : La Fondation Cheick Cissé mobilise plus de 500 jeunes à un camp d’entraînement à Abobo
Aujourd'hui, 09:30

La ministre Kandia Camara et l'athlète Cissé Chieck saluant quelques jeunes taekwondoins

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
L’Agora d’Akeikoi, à Abobo, a vibré, ce dimanche 24 août 2025, au rythme du taekwondo. Plus de 500 pratiquants ont pris part à un camp d’entraînement inédit, initié par la Fondation Cheick Cissé, en présence de Mme Kandia Camara, maire d’Abobo et marraine de l’événement.

L’espace s’est révélé trop étroit pour contenir l’enthousiasme des jeunes, venus communier avec leur idole : Cissé Cheick Sallah Junior, double médaillé olympique et champion du monde. Pendant trois heures, le champion a partagé techniques, conseils et motivation à une jeunesse émerveillée d’avoir enfin l’opportunité de l’approcher.

Aux côtés de Mme le maire et du conseil municipal, plusieurs personnalités étaient présentes : Alain Zunon, vice-président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo, les responsables de la Ligue d’Abobo, ainsi que parents et passionnés de ce sport très populaire en Côte d’Ivoire.

Ancienne handballeuse de haut niveau et présidente du Sénat ivoirien, Kandia Camara a réaffirmé son attachement au sport en apportant un soutien financier de dix millions de francs CFA à la Ligue d’Abobo, afin de renforcer ses actions en faveur de l’épanouissement des jeunes.

Un geste vivement salué par la Fondation Cheick Cissé et par Mahamady, président de la Ligue, qui ont promis de faire d’Abobo une référence nationale du taekwondo.

Dans son intervention, le champion ivoirien a rappelé la mission de sa Fondation : promouvoir les valeurs éducatives du sport et encourager la jeunesse à croire en ses rêves. « La grandeur d’un sportif ne se mesure pas aux médailles, mais à sa capacité à transmettre », a-t-il insisté, livrant un message d’espoir à ses jeunes admirateurs.

À noter que quelques jours avant ce rendez-vous, Cissé Cheick avait été reçu par Mme Kandia Camara à son cabinet, où il lui avait présenté ses projets et les besoins de la communauté des taekwondoins d’Abobo. L’appui annoncé lors du camp vient confirmer l’écho favorable donné à ces doléances.

Modeste KONE

Donnez votre avis