L’Abbé Norbert Abekan s’adresse aux « soi-disant prophètes » : « Ça suffit maintenant avec vos “Dieu m’a révélé” »
L’homme de Dieu met en garde les prophètes de malheur
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
L’Abbé Norbert Pierre Abekan, curé de la paroisse Saint-Jacques des II Plateaux, a, dans un message relayé sur les réseaux sociaux, interpellé les « grands prophètes » du pays qui prédisent le chaos en Côte d’Ivoire. Il leur a demandé de cesser d’alimenter la psychose qui gagne déjà les familles, et plutôt de prier pour que le Seigneur éloigne du pays, le malheur.
Ci-dessous son message
« Je voudrais m’adresser à certains soi-disant prophètes. Oui, il y a de grands prophètes dans ce pays, et dans différentes religions, je le sais. Mais il y en a aussi beaucoup qui font dire à Dieu ce qu’ils portent dans leur propre cœur.
On les entend dire : “Oui, ça va chauffer… Dieu m’a révélé cela… Il y aura des têtes qui vont tomber… Il y aura la guerre…”
Mes frères et sœurs, nous, hommes de Dieu, avons pour mission de transmettre un message d’espérance. Prions plutôt pour que le Seigneur éloigne de nous le malheur. Nous avons déjà assez peur : dans les familles, dans les rues, dès que la nuit tombe… Alors, inutile d’ajouter encore à cette psychose. Ça suffit maintenant avec vos “Dieu m’a dit” ou “Dieu m’a révélé”.
Seigneur, n’écoute pas ces prophètes de malheur. Nous te prions pour les nations : touche le cœur de nos dirigeants afin qu’ils comprennent que le peuple qu’ils dirigent veut vivre en paix. Inspire-leur de créer des conditions de paix, dans l’amour et le rassemblement, car c’est ce que nous souhaitons.
Vous savez, le Vendredi saint, nous prions pour les dirigeants. Mais il ne faut pas attendre ce seul jour pour prier pour notre Chef de l’État. Nous devons le faire régulièrement.
Confions nos différents chefs, confions le Président Ouattara et son gouvernement à Dieu. Demandons à l’Esprit de sagesse et d’intelligence de les envahir, de les toucher, de leur rappeler : “Oui, je dirige ce pays. Je ne veux pas l’entraîner dans la guerre. Je veux créer les conditions de la paix.”
Notre vie sur cette terre est brève. Il nous faut donc créer de bonnes conditions pour vivre ensemble. Que Dieu touche notre Président, nos présidents, nos rois… »
Lambert KOUAME
Donnez votre avis