Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Yopougon en ébullition : le «Front commun» de l’opposition mobilise une foule immense
9 août 2025, 11:47

Marée humaine à Yopougon, le ‘Front commun’ de l’opposition bat le pavé pour réclamer un dialogue politique avant la présidentielle 2025

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Depuis ce samedi matin, des milliers de partisans du PDCI et du PPA-CI battent le pavé à Yopougon à l’appel du «Front commun » de l’opposition. L’objectif : réclamer un dialogue franc avec le gouvernement à l’approche de la présidentielle 2025.

La commune de Yopougon vit actuellement au rythme des chants, slogans et applaudissements des militants du “Front commun” de l’opposition. La marche, partie du cinéma Saguidiba, progresse en direction de la place Ficgayo, dans une ambiance survoltée mais encadrée par un dispositif sécuritaire important.

Le PDCI et le PPA-CI, fers de lance de cette mobilisation, entendent envoyer un signal fort au pouvoir. “Nous voulons montrer qu’une grande partie des Ivoiriens réclame un dialogue politique sincère afin d’aller à des élections apaisées”, expliquent les organisateurs.

Sur place, l’affluence est impressionnante. Des images et vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent une marée humaine déferlant dans les rues, pancartes à la main et chants revendicatifs à la bouche. Les slogans appellent à la paix, à la transparence électorale et au respect des droits démocratiques.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le cortège poursuit sa progression vers Ficgayo, sous les regards des habitants et l’œil vigilant des forces de l’ordre.

 

Gael ZOZORO

Donnez votre avis