Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Présidentielle d’octobre 2025 : Don Mello rend visite à Simone Gbagbo, présidente du MGC
9 août 2025, 09:35

Don Melo initie une rencontre avec les acteurs politiques de gauche

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
À la tête d’une délégation composée de six cadres de son organisation, Ahoua Don Melo, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2025, a été reçu en début d’après-midi par Simone Ehivet Gbagbo, présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC), vendredi 8 août 2025, au siège du MGC.

Au sortir de l’entretien en privé avec son hôte, Ahoua Don Melo a déclaré :

« Je suis venu rencontrer la présidente du MGC, d’abord parce qu’elle est candidate à l’élection présidentielle, tout comme moi. Il est donc important d’ouvrir le dialogue, d’autant plus que nous appartenons à la même famille politique de gauche. Il nous faut envisager une stratégie commune pour les élections de 2025, tout en harmonisant nos positions idéologiques sur les questions qui concernent l’avenir de la Côte d’Ivoire, mais aussi celui de notre continent. Nous voulons façonner une Côte d’Ivoire et une Afrique capables de se hisser parmi les grandes puissances, avec la Côte d’Ivoire comme moteur. »

Interrogé sur une éventuelle adhésion à la CAP-Côte d’Ivoire, coalition dirigée par Simone Ehivet Gbagbo, Don Mello a précisé :

« Pour le moment, il s’agit simplement de la rencontre de deux candidats. »

De son côté, la présidente du MGC s’est réjouie de cette visite.

« Dès que j’ai appris qu’il était candidat, je me suis dit qu’il viendrait me saluer. C’est maintenant chose faite. Le terrain est ouvert. Nous allons discuter, échanger. Nous sommes tous les deux de gauche, et nous partageons des objectifs communs pour la Côte d’Ivoire et pour l’Afrique. »

Évoquant le scrutin prévu pour le 25 octobre 2025, Simone Gbagbo a souligné que des incertitudes persistent quant à l’organisation des élections. Elle a indiqué que la CAP-Côte d’Ivoire est actuellement en discussions avec le RHDP dans l’objectif d’ouvrir un véritable dialogue politique.

« Nous attendons encore des réponses. En tant que candidat, il [Don Mello] rejoindra certainement notre combat pour que nous obtenions ensemble de bonnes conditions d’organisation, afin que ces élections se déroulent sans violence », a-t-elle poursuivi, insistant sur la nécessité pour chaque parti politique de comprendre l’importance de ce dialogue et de s’impliquer activement pour le faire aboutir.

Lambert KOUAME

Source : CNC-MGC

Donnez votre avis