Miss Grands Ponts 2025 (à gauche) conteste les propos du SG du COMICI
Dans une publication qui a fait le tour de la toile le vendredi 18 juillet 2025, la Miss Grands Ponts, candidate malheureuse à l’élection de Miss Côte d'Ivoire 2025, Samuela Amadou, s'en prend ouvertement au Comité Miss Côte d'Ivoire (COMICI).
A travers un courrier adressé au Secrétaire général de l'institution, Thierry Coffi, elle dénonce les propos de ce dernier, à l'issue de l'élection qui a vu le sacre de Fatima Koné, Miss Hambol 2025.
« Bonsoir Monsieur Thierry, j’espère que vous allez bien, avec tout mon respect, j’aimerais vous dire ceci : rabaisser celles qui n’ont pas été couronnées pour justifier un choix, c’est non seulement irrespectueux, mais aussi révélateur d’un profond manque de neutralité. Faire briller une étoile ne demande pas d’éteindre les autres. Nous étions toutes naturelles lors de cette finale et même de ce concours, fières de nos cheveux crépus, de nos tresses, de nos textures, de notre authenticité. Ce naturel que vous prétendez ne pas avoir vu chez nous… mais ce n’est pas bien grave. Néanmoins, ce n’est pas parce que vos préférences diffèrent de ce que nous sommes que vous avez le droit de nous livrer en pâture et nous blesser dans notre estime propre. Donc s’il vous plaît, avec tout le respect que je vous dois encore une fois, à l’avenir évitez ce genre de propos blessants, surtout sur le Meta. Merci beaucoup et bonne soirée à vous ».
Une sortie qui fait suite aux propos de M. Coffi qui a déclaré que la Miss Côte d’Ivoire 2025 était la plus naturelle de toutes ses concurrentes, alors que la polémique enflait pour contester le sacre de Fatima Koné.
Solange ARALAMON
Donnez votre avis