Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Compagnie ivoirienne d’électricité : pour ses 35 ans l’entreprise s’ouvre aux populations de Bingerville
30 juin 2025, 14:44

Agents de la CIE et populations ont communié

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

À l’occasion de ses 35 ans d’existence, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a organisé, le mardi 24 juin 2025, une journée portes ouvertes au foyer des jeunes de la commune de Bingerville. Cette célébration a offert à l’entreprise l’opportunité de se rapprocher du public, de mieux se faire connaître et de présenter ses métiers ainsi que ses innovations.

Pour Mme Emma Bonny N’Drin, présidente du comité d’organisation, cet anniversaire marque un tournant important dans la vie de la compagnie. « Après 35 ans d’implantation et de service en Côte d’Ivoire, il est nécessaire de dresser un bilan. C’est pourquoi ces journées portes ouvertes sont essentielles : elles nous permettent de créer un lien direct avec nos clients, de leur présenter nos produits et nos services. Aujourd’hui, nous souhaitons montrer à la population d’Abidjan que la CIE ne se limite pas à distribuer des factures. Nous innovons, nous développons de nouveaux services et nous restons à l’écoute des préoccupations des citoyens. Il est donc important que chacun saisisse l’opportunité de venir découvrir tout ce que nous proposons », a-t-elle déclaré.

Abordant la question de la distribution d’électricité dans les foyers ivoiriens, M. Ladji Koné Vakaba, sous-directeur ingénierie et retour d’expérience à la direction de la production d’électricité, a tenu à rassurer la population. « Les différentes centrales thermiques et barrages existants dans notre pays sont suffisants pour répondre aux besoins de tous les ménages. Les coupures d’électricité que nous connaissons parfois sont généralement dues à des pannes ou à des maintenances programmées par secteur dans le cadre d’un entretien régulier », a-t-il expliqué.

Les habitants présents ont salué cette initiative qui leur a permis de mieux comprendre le fonctionnement de la compagnie et d’exprimer directement leurs préoccupations.

L'entreprise prévoit de poursuivre cette opération de proximité dans quatre villes de l’intérieur du pays : Korhogo, San Pedro, Abengourou et Yamoussoukro, entre début juillet et fin août 2025.

Sonia FAITAI

Donnez votre avis