Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Drame : un accident de la route fait 25 victimes dont 4 calcinées
27 mai 2025, 19:09

Cet accident de circulation est une occasion de plus d’inviter les conducteurs à la prudence

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Un mardi noir qui sera gravé dans la mémoire des Ivoiriens. Un dramatique accident de la route s’est produit ce mardi 27 mai 2025, sur l’autoroute du Nord, précisément au niveau du Banco, un axe stratégique reliant Yopougon à Adjamé.

Selon le Groupe des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM), le bilan fait état de 25 victimes 4 personnes calcinées, 19 blessés, et 2 rescapés indemnes. L’accident résulte d’un carambolage entre un camion, un véhicule personnel et deux minicars de transport en commun, communément appelés "Gbaka", déclenchant un incendie d’une rare violence.

Les forces de l’ordre, notamment la Gendarmerie et la Police nationale, se sont rapidement rendues sur les lieux. Les services funèbres ont également été sollicités pour prendre en charge les dépouilles.

Dans le même intervalle, selon nos sources, un autre accident s’est produit sur l’axe Bouaké–Katiola, impliquant deux poids lourds. Ces deux tragédies routières ont profondément bouleversé l’opinion publique, suscitant une vague d’émotion et de consternation à travers le pays.

Face à la gravité de ces accidents, un appel à la vigilance et au respect du code de la route est lancé à l’endroit de tous les usagers. L’équipe de Pressecotedivoire.ci adresse ses sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

 

S.F

Donnez votre avis