Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Les États-Unis distinguent le ministère ivoirien de la Défense pour son engagement sécuritaire exemplaire
Hier, 08:00

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Le gouvernement des États-Unis a décerné un certificat d’appréciation au général Ousmane Yéo et à son équipe du Centre de renseignement opérationnel anti-terroriste (CROAT), saluant leur leadership affirmé et leur engagement dans la lutte contre le terrorisme et la cybercriminalité, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Lors d’une cérémonie organisée à Abidjan, le Chargé d’Affaires américain, Junaid Munir, a remis cette distinction au nom du Federal Bureau of Investigation (FBI), en reconnaissance de l’excellence des opérations menées par le CROAT. « Cette distinction symbolise l’efficacité de nos actions conjointes contre toutes les formes de menaces transnationales », a déclaré le diplomate. Il a en outre souligné la confiance et l’efficacité qui caractérisent le partenariat entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire.

Le FBI a salué la capacité du CROAT à anticiper les menaces, à conduire des enquêtes complexes, notamment sur des cas de sextorsion et de cybercriminalité, ainsi que les résultats concrets obtenus, comme l’interpellation de suspects.

Ce professionnalisme renforce la coopération sécuritaire entre les deux pays dans le plein respect des priorités nationales ivoiriennes.

Pour M. Munir, cette collaboration illustre l’engagement des États-Unis à soutenir la sécurité en Afrique de l’Ouest et à promouvoir une stabilité régionale bénéfique tant pour les Ivoiriens que pour les Américains.

Cette reconnaissance confirme l’importance stratégique de la Côte d’Ivoire dans les dispositifs régionaux de lutte contre le terrorisme, et marque une nouvelle étape dans la consolidation de la coopération bilatérale en matière de défense et de sécurité.

(AIP)


Donnez votre avis