Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Inclusion numérique des populations vulnérables et peu connectées : le ministère ivoirien de l’Emploi et de la Protection Sociale veut renforcer l’impact du programme Y’ello Connect
17 mai 2025, 17:43

Une convention qui permettra aux personnes vulnérables et peu connectes de bénéficier du programme Y'ello Connect

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

La compagnie de téléphonie mobile  MTN Côte d’Ivoire, à travers sa Fondation, a procédé ce mardi 13 mai 2025, à la signature d’une convention de partenariat avec le ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, en vue de renforcer l’impact du programme Y’ello Connect, une initiative majeure en faveur de l’inclusion numérique des populations vulnérables et peu connectées en Côte d’Ivoire.

Cette convention marque une étape clé dans la collaboration entre le secteur privé et les institutions publiques pour accélérer la transformation numérique inclusive du pays. Le programme Y’ello Connect vise à réduire la fracture numérique en offrant des formations gratuites en compétences numériques de base et en entreprenariat digital, notamment aux jeunes, aux femmes et aux travailleurs du secteur informel. L'engagement du ministère garantit un alignement institutionnel renforcé et un impact accru auprès de l'une des populations les plus mal desservies du pays notamment les personnes handicapées. 

En s’associant au gouvernement à travers le ministère de l’Emploi et de la Protection Sociale, l’entreprise  ambitionne d’élargir la portée du programme sur l’ensemble du territoire national, en synergie avec les initiatives publiques pour l’autonomisation des jeunes et des femmes ainsi que la promotion de l’économie numérique. 

« À travers cette convention, nous réaffirmons notre engagement à faire du numérique un véritable levier d’inclusion sociale et économique. Grâce à y’ello Connect, nous voulons donner à chacun les moyens d’être acteur de son avenir dans un monde de plus en plus digitalisé », a déclaré la directrice générale de la société,  Mitwa N’Gambi.

 Pour sa part, le Ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Maitre Adama Camara, a souligné : « Ce partenariat illustre notre volonté commune de créer des passerelles solides entre la technologie et l’emploi. Le numérique est un accélérateur d’opportunités, notamment pour les jeunes et les femmes qui constituent le cœur de nos actions. »

Rappelons que ce partenariat s’inscrit pleinement dans les priorités du gouvernement à travers son Plan national de développement qui vise à faire de la Côte d’Ivoire un espace numérique et solidaire, où les innovations technologiques sont mises au service de l’inclusion et du développement humain.

 

Solange ARALAMON

 

 


Donnez votre avis