AJMCI/ Lancement des activités du Bureau régional des Lagunes : le président veut faire de sa région un espace de solidarité et de fraternité
Les fidèles ont effectué nombreux le déplacement à la grande mosquée de Port-Bouët pour le lancement des activités
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
La grande mosquée de Port-Bouët a accueilli, ce dimanche 11 mai 2025, la cérémonie de lancement officiel des activités du Bureau exécutif régional des Lagunes (BERL) de l’Association des jeunes musulmans en Côte d'Ivoire (AJMCI) pour le mandat 2024-2027.
Placée sous l’autorité spirituelle du Cheick Diomandé Farikou, président du Cosim de Port-Bouët, et parrainée par El Hadj Nurudine Oyewolé, ex-PCA de l’AJMCI, cette cérémonie s’est articulée autour du thème : « La responsabilité individuelle et collective dans le renforcement de la solidarité à travers une formation de qualité ».
Élu à la tête de la région des Lagunes depuis novembre 2024 pour un mandat de trois ans, le président N’Golo Konaté a présenté son bureau, composé de sept vice-présidents et de plusieurs délégués.
En exposant son plan d’action régional pour le mandat 2024-2027, N’Golo Konaté a réaffirmé son ambition de faire de la région des Lagunes un espace d’engagement fort, où la solidarité et la fraternité se vivent au quotidien.
Invité à animer la conférence d’ouverture, le professeur Yahaya Karamoko, vice-président en charge de la Recherche, de l’Innovation technique et des Relations extérieures à l’Université Nangui Abrogoua, et figure influente de la communauté musulmane, a de nouveau insisté sur l’importance capitale de la solidarité et de la fraternité dans la société.
Le parrain, El Hadj Nurudine Oyewolé, a exprimé sa satisfaction et sa disponibilité à accompagner le bureau régional ainsi que l’ensemble de l’AJMCI. Il a encouragé les membres à faire preuve d’audace afin de toujours être à la hauteur des défis contemporains.
L’événement a également été marqué par une levée de fonds destinée à soutenir l’achèvement du complexe socio-culturel et éducatif de l’AJMCI, actuellement en construction dans la ville de Bingerville.
La journée a aussi été l’occasion de tenir le premier conseil régional, qui avait pour principal point à l’ordre du jour l’organisation de la Caravane d’appel et d’actions sociales (CADA), prévue du 14 au 19 août prochain dans la région du Loh-Djiboua.
La cérémonie s’est achevée par une séance de bénédictions en mémoire des défunts musulmans et pour la réussite du mandat en cours.
Lambert KOUAMÉ
Donnez votre avis