Okrouyo (Soubré) : 25 motos pour renforcer l’action de terrain des délégués du PDCI-RDA
Donateurs et bénéficiaires posant à côté des nouveaux engins
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Selon une note parvenue à pressecotedivoire.ci, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) à Okrouyo, localité située dans la région de la Nawa, a connu un nouvel élan, ce vendredi 9 mai 2025. À l’initiative d’Olivier Kouadia, jeune cadre du parti et natif du village de Kagnenako, 25 motos ont été offertes aux délégués de section de ce parti, afin de renforcer leur mobilité sur le terrain.
La cérémonie tenue au stade d’Okrouyo, a rassemblé, selon notre source, de nombreuses personnalités politiques, chefs traditionnels, militants et sympathisants. Ce don est considéré comme un véritable tournant dans l’organisation du parti au niveau local, notamment dans les zones rurales souvent difficiles d’accès.
« Ce don de matériels roulants s’inscrit dans notre plan d’actions pour les délégués d’Okrouyo. Ils doivent bien remplir leur mission et assurer le relais. Ce sont au total 25 motos qui ont été remises ce jour, en plus de cinq autres offertes récemment au Conseil régional. Il s’agit d’une contribution pour faciliter les déplacements entre les différents villages et campements », a déclaré Olivier Kouadia.
La cérémonie s’est tenue en présence du Haut Représentant du président du parti dans le district autonome du Bas Sassandra, Netro René, également président du Conseil régional de la Nawa, ainsi que du député d’Okrouyo-Liliyo, André Gadou Godo. Les chefs coutumiers, les élus locaux et de nombreux militants ont également répondu présents, traduisant l’ampleur de la mobilisation.
Au nom des bénéficiaires, Kessé Victor, porte-parole des délégués, a, nous rapporte-on, salué l’initiative : « Ces motos nous permettront de renforcer notre stratégie de proximité dans les villages et campements. Ce geste traduit l’engagement et la générosité d’un homme de terrain, à l’écoute de ses militants. »
Au-delà de l’aspect logistique, ce don renforce les liens entre la base militante et le jeune cadre du parti, tout en s’inscrivant dans une stratégie de reconquête politique de la région par le PDCI-RDA, à l’approche des prochaines échéances électorales.
EA
Donnez votre avis