Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Association des Journalistes et Communicateurs de Koumassi (AJCK) : Solange Aralamon et son bureau officiellement investis
9 mai 2025, 12:53

A la tête de l'AJCK, Solange Aralamon et son équipe entendent apporter leur contribution à un meilleur rayonnement de Koumassi

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

L’Association des Journalistes et Communicateurs de Koumassi (AJCK) a officiellement installé son nouveau bureau exécutif, le mercredi 7 mai 2025, lors d’une cérémonie solennelle tenue à la Maison Blanche de la commune. À sa tête, la journaliste Solange Aralamon, par ailleurs journaliste à pressecotedivoire.ci, entourée d’une équipe dynamique composée de professionnels issus des médias et de la communication.

Cette investiture marque une nouvelle étape pour l’AJCK, avec pour ambition de renforcer la cohésion entre les acteurs du secteur et de valoriser la pratique journalistique au sein de la commune. Dans son discours, Solange Aralamon a exprimé sa gratitude envers les membres de l’association pour la confiance placée en elle et a exposé les grandes orientations de son mandat. Elle a notamment insisté sur la nécessité de promouvoir des valeurs morales, éducatives, culturelles et spirituelles de Koumassi, tout en tissant des liens plus étroits avec les institutions locales.

« L’AJCK est composée d’éminents professionnels de la communication qui font preuve de créativité et de professionnalisme », a-t-elle souligné.

Outre la présidente, plusieurs autres membres ont été officiellement investis à des postes clés. Chacun d’eux aura pour mission de contribuer activement à la mise en œuvre de la vision commune de l’association et au rayonnement des journalistes et communicateurs de Koumassi.

Lors de cette cérémonie, Marie-Laure N’Goran, présentatrice du journal télévisé de 20h de RTI1, a animé la conférence inaugurale qui avait pour thème : « Cohésion sociale et professionnalisme : la responsabilité des journalistes et communicateurs de Koumassi pour des élections apaisées ». Au cours de son intervention,  elle a exhorté les membres du nouveau bureau à faire preuve de professionnalisme, surtout en période électorale. Elle a rappelé l’importance d’un traitement de l’information rigoureux et impartial, condition essentielle au maintien de la paix et de la cohésion sociale.

Représentant le premier magistrat de la commune, M. Mabea Jean-Claude a salué l’engagement de l’AJCK et a encouragé les nouveaux responsables à jouer pleinement leur rôle dans la consolidation d’un journalisme local responsable, au service du développement de Koumassi.

Pour sa part, Franck Ettien, représentant du président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), a félicité la nouvelle équipe dirigeante de l’AJCK et a encouragé ses membres à s’inscrire dans une dynamique de professionnalisme, de solidarité et de respect de l’éthique journalistique. Il a également réaffirmé le soutien de l’UNJCI à toutes les initiatives locales visant à renforcer le secteur des médias.

 

EA


Donnez votre avis