Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Djegueya Festival 2025 à Odienné : Beugré Mambé invite la jeunesse à suivre l’exemple de Cissé Cheick Sallah
Aujourd'hui, 13:42

Cissé Cheick Sallah (costume noir) et la star du reggae Alpha Blondy (en tee-shirt) main dans la main

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
La 3e édition du Djegueya Festival s’est tenue du 25 au 27 avril 2025 à Odienné, dans une ambiance festive et engagée, nous rapporte le communiqué de presse que nous avons consulté. Placé sous la présidence effective du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, également Ministre du Sport et du Cadre de Vie, l’événement a mis en lumière la jeunesse et le développement régional autour du thème « Invest in Denguélé ».

Invité d’honneur, le champion ivoirien de taekwondo Cissé Cheick Sallah Junior a été chaleureusement salué pour son parcours exceptionnel. Beugré Mambé a rappelé ses victoires aux Jeux Olympiques de Rio 2016 (or), au Championnat du monde 2023 (or), et aux JO de Paris 2024 (bronze), soulignant son rôle de modèle pour toute la jeunesse ivoirienne.

« Cissé Cheick Sallah Junior a toujours fait preuve de combativité et de résilience pour honorer le drapeau ivoirien lors des différentes compétitions internationales. Il a toujours honoré la Côte d’Ivoire. Je vous invite, vous jeunes du Denguélé et d’ailleurs, à faire comme lui car c’est un comme modèle de comportement et de réussite », a rappelé le Premier ministre selon nos sources.

Lors d’un panel très suivi, animé avec aisance, apprend-on, Cissé Cheick a partagé son expérience et motivé les jeunes à cultiver la persévérance, l’ambition et la foi en soi, quels que soient les obstacles. Il a souligné que c’est cette mentalité qui lui a permis de hisser le drapeau ivoirien au sommet du sport mondial.

Par ailleurs, l’événement a connu une forte mobilisation des pratiquants de taekwondo venus d’Odienné, Boundiali et Korhogo. Le ministre-gouverneur Gaoussou Touré, principal initiateur du festival, s’est réjoui de l’intérêt croissant pour cette discipline et a promis de soutenir activement son développement dans le district du Kabadougou, notamment grâce à des partenariats avec la fondation Cheick Cissé, qui prépare déjà de nouveaux projets pour la région.

Modeste KONE

Donnez votre avis