Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Dimbokro : le candidat à la présidentielle Daniel Israël Kouassi promet un logement pour la sage-femme de N'Dayakro
Aujourd'hui, 12:46

Le candidat à la présidentielle de 2025 a communié avec les populations de N'Dayakro

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
En visite à N'Dayakro (Dimbokro) à l’occasion de Paquinou 2025, Daniel Israël Kouassi, président du mouvement Générations conscientes en marche (GCM) et candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2025, a promis la construction d’un logement pour la sage-femme du village, indiquent des sources sur place.

Répondant à une doléance de la Mutuelle de développement de cette localité, lors du week-end pascal, il a exprimé son accord de principe et assuré que son équipe étudiera les modalités de réalisation du projet. Un geste symbolique a même été posé avec un premier coup de pioche sur le site prévu pour le futur logement.

« Merci pour l'honneur que vous me faites. Je voudrais, à la suite de la doléance faite par la Mutuelle, répondre que mon équipe et moi, nous vous donnons déjà notre accord de principe, pour la construction du logement de la sage-femme. A cet effet, nous allons étudier de quelle manière nous pouvons vous apporter notre aide et notre soutien », a-t-il déclaré, nous rapporte-on.

À l’occasion des festivités de Paquinou 2025, Daniel Israël Kouassi, président du mouvement Générations conscientes en marche (GCM) a effectué une visite remarquée à N’Dayakro.

Invité par la Mutuelle de développement du village, il a participé aux célébrations aux côtés des habitants, venus nombreux, y compris ceux vivant dans d’autres régions du pays. L’ambiance était festive, animée par des artistes locaux et des danses traditionnelles. Déjà, le dimanche, il a communié avec les hommes et femmes, jeunes et vieux, locaux et exilés volontaires, partis à la recherche de terres cultivables à travers la Côte d'Ivoire.

Dimanche, au rythme des sonorités sorties de l’instrument de prédilection de l’artiste Ezéchiel Guitare, tout le monde a vécu un instant rétro-musical très apprécié, tout comme les danses traditionnelles majestueusement exécutées par les femmes. Un véritable de joie et de convivialité.

Modeste KONE

Donnez votre avis