Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
LIGUE 1 29e journée : ASEC Mimosas - Bouaké FC Victoire impérative
7 mai 2025, 21:34

Ligue 1

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

L’ASEC Mimosas, désormais 2e avec 53 points +22, reçoit, dans le cadre de la 29e journée, ce dimanche 11 mai 2025, au Stade Olympique Alassane OUATTARA d’Ebimpé, Bouaké FC. 

Les Mimos espèrent gagner pour continuer à rêver du titre. Auréolée d’une belle remontada face à l’AS Denguélé en s’imposant 4-2 (28e journée), après avoir été menée (0-2), l’ASEC Mimosas n’entend plus rien lâcher au cours de ces dernières journées de la Ligue 1 ivoirienne 2024-2025. Et c’est dans cet état d’esprit positif que l’équipe chère aux Actionnaires va recevoir la formation de Bouaké FC, pour le compte de la 29e et avant-dernière journée de ce championnat, le dimanche 11 mai prochain, au Stade Olympique Alassane OUATTARA d’Ebimpé. Un match a gros enjeu pour les Jaune et Noir, 2e avec 53 points +22, engagés dans un truel (duel à 3) avec le Stade d’Abidjan (56 points +17) et l’AFAD du Plateau (52 points +13). Et pour cause ? A 2 journées de la fin du championnat, les Mimos sont conscients qu’ils sont à une victoire de chiper le fauteuil, en cas de défaite du leader stadiste qui sera aux prises avec Zoman FC. Aussi, sont-ils déterminés, plus que jamais, à s’imposer pour continuer à espérer un 30e sacre qui les fuit depuis 2 saisons maintenant. Et le moins que l’on put dire, au regard des forces en présence, c’est qu’une victoire est dans les cordes des Mimos. Ragaillardie par sa belle forme en championnat local depuis 8 journées ponctuées par 6 victoires contre 2 nuls et surtout sa démonstration de force aux dépens de l’AS Denguélé, il y a une semaine, la bande au coach Julien CHEVALIER est en confiance et devrait, sauf un extraordinaire passage à vide, sortir vainqueur de ces retrouvailles avec les Bouakois. En tout cas, l’objectif est unique pour les Jaune et Noir. Il s’agit d’enchaîner une 2e victoire de rang pour, au moins, garder leur position en embuscade, avant la dernière journée. Dominateurs de leurs confrontations directes avec 8 succès contre 7 nuls et 2 défaites en 17 empoignades depuis l’accession de BFC à l’élite en 2014, les pensionnaires de Sol Béni invaincus en Ligue 1, partent avec la faveur des pronostics, face à un BFC, 8e (36 pts -2) et assuré du maintien. Pour autant, cette équipe de la capitale du Gbêkê présente un bilan non négligeable, avec seulement 1 défaite pour 2 nuls et 3 victoires dont la dernière en déplacement au Stade Laurent POKOU, sur le FC San Pedro (0-1, 27e journée). En plus, elle résiste bien aux Mimos depuis un an avec deux nuls vierges, lors de leurs deux dernières confrontations. Une réalité qui invite ZOUZOU Carlos et ses coéquipiers à aborder cette rencontre avec le même état d’esprit positif, la même détermination, la même discipline tactique et la même efficacité que lors de la journée précédente. C’est à ce prix qu’ils pourront prétendre dicter la loi au BFC, et continuer à entretenir le mince espoir de sacre au terme de la 30e journée.

René KOFFI

Programme de la 29e Journée de la Ligue 1

 Vendredi 9 mai 2025 Stade Robert Champroux 15H30 : Stella Club – SOA 18H00 : ISCA – AS Denguélé

Dimanche 11 mai 2025 Stade Olympique Alassane OUATTARA 15h30 : SOL FC - AFAD, 18H00 : ASEC Mimosas – Bouaké FC Stade Robert Champroux 18H00 : Zoman FC – Stade d’Abidjan Stade Amadou GON COULIBALY 15H30 : FC Mouna – CO Korhogo Stade AUGUSTE Denise15H30 : LYS Sassandra – FC OSA Stade Laurent POKOU 15H30 : FC San Pedro – RCA

Donnez votre avis