Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Lutte contre les maladies parasitaires : les éleveurs de petits ruminants renforcent leurs capacités
Hier, 22:37

Les participants à la formation, fiers de tenir leurs attestations

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Selon un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie, la Société coopérative des braves éleveurs de petits ruminants (SCOOP), en partenariat avec  la SN PROVECI, spécialisée dans importation et  grossiste de médicaments, matériels vétérinaires et aliments, a organisé un atelier de formation le samedi 3 mai 2025, à Abidjan.

Il s’agissait pour les initiateurs, qui ont choisi comme thème : «maladies parasitaires en embouche ovine »,  de renforcer les capacités de leurs membres sur la lutte antiparasitaire,  en vue d'accroître la production nationale en petit ruminants.

« La formation  des éleveurs de petits ruminants sur les maladies parasitaires est essentiel pour plusieurs raisons. D’abord la réduction des pertes économiques, l’amélioration du bien-être animal, l’utilisation raisonnée des traitements, la prévention plus efficace et une meilleure rentabilité de l’élevage », explique le document.

Cette formation s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’activités 2025 de la coopérative et sera dispensée également dans les villes de Korhogo et Bouaké.

La SCOOP, qui  regroupe tous les corps de métiers (médecins, experts comptables, informaticiens, couturiers, logisticiens, etc...), est présidée par Traore Amidou Souleyman. Elle a remporté plusieurs prix lors des deux premières éditions du Sommet de l'élevage d'Abidjan et de la 6e édition du SARA

Chaque année, elle organise une foire de tabaski (vente de béliers) dans la commune de Cocody.

Solange ARALAMON

 


Donnez votre avis