Mission accomplie pour les deux journalistes ivoiriens à la 60e session de formation en Egypte
Les deux représentants de l’UNJCI à la 60e session de formation en Egypte
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
La 60e session de formation des jeunes journalistes africains s’est achevée le mercredi 30 avril 2025 au Caire, après trois semaines d’échanges et de découvertes enrichissantes.
Organisée du 10 au 30 avril 2025, par l’Union des Journalistes africains (UJA), en partenariat avec les autorités égyptiennes, cette session a réuni 32 journalistes venus de 14 pays, dont deux représentants de l’UNJCI : Gaël Zozoro et Ligué Xavière Ange Christelle.
Au programme : ateliers pratiques, visites d’institutions, découvertes culturelles au Caire et à Alexandrie, ainsi qu’un focus sur des thématiques clés comme l’intelligence artificielle dans les médias, la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), le journalisme scientifique ou encore la convergence des médias.
Les visites sur le terrain ont constitué des temps forts, notamment la découverte de la grande bibliothèque d’Alexandrie, du Fort Qaitbay, et de la nouvelle capitale administrative d’Égypte.
Soutenue par le Conseil supérieur de régulation des médias d’Égypte, cette initiative vise à renforcer les capacités des jeunes journalistes africains. Une ambition pleinement partagée par le président de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly, qui se félicite de la participation ivoirienne et encourage les confrères et consœurs à saisir ce type d’opportunités.
La cérémonie de clôture s’est tenue en présence de M. Tokouré, représentant de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Égypte, signe du soutien des autorités diplomatiques ivoiriennes.
Service Communication UNJCI
Donnez votre avis