Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Santé : Ladji Koné relance la campagne « Sain & Sûr » pour renforcer la confiance vaccinale
Aujourd'hui, 11:50

Le porteur du projet, Ladji Koné, souhaite s’appuyer sur des figures publiques et des acteurs du secteur privé de la santé

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

À l’occasion de la Semaine africaine de la vaccination, la campagne « Sain & Sûr » a été officiellement relancée, le mercredi 24 avril 2025, par Ladji Koné, responsable de l’Organisation pour le développement durable, l’équité et la santé (ODDES), en partenariat avec Niyel, selon une note parvenue à Pressecotedivoire.

Cette initiative, qui marque le lancement de la deuxième phase du projet panafricain de communication sur la vaccination, vise à renforcer la confiance dans les vaccins du Programme élargi de vaccination (PEV). Fort d’un premier volet ayant mobilisé plus de 5 millions de personnes, le projet repart pour trois nouvelles années avec une stratégie axée sur l’engagement communautaire. « Il est humainement possible de changer le regard des citoyens sur la vaccination », a affirmé M. Koné.

L’ODDES s’est fixé pour objectif de générer plus de 3 000 engagements citoyens et d’initier au moins 800 conversations autour de la vaccination systématique, notamment sur les réseaux sociaux. Cette campagne, selon son initiateur, mobilisera plusieurs acteurs du secteur de la santé ainsi que des professionnels des médias.

Grâce à l’initiative « 33 jours pour redynamiser la vaccination », l’objectif est clairement de renforcer durablement l’immunité collective en misant sur la confiance et sur une information de qualité.

EA

Donnez votre avis