Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Concert de Didi B le 3 mai 2025 au stade Houphouët-Boigny : l’ONS prend des dispositions particulières pour préserver la pelouse
Aujourd'hui, 11:24

Le rappeur ivoirien Didi B et son staff devront strictement respecter les consignes données par l’ONS lors de son concert

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le mythique stade Félix Houphouët-Boigny s’apprête à vibrer au rythme du rap ivoirien. Le samedi 3 mai 2025, Didi B, l’une des figures majeures de la scène musicale urbaine en Côte d’Ivoire, y donnera un concert exceptionnel à ses fans.  Ce spectacle très attendu par ses fans revêt un caractère inédit, car il s’agira du tout premier concert accueilli directement sur la pelouse rénovée du “Félicia”.  Dans un communiqué rendu publique le mardi 29 avril 2025, l’Office national des sports (ONS), a souligné avoir tester une nouvelle technologie de plaques de protection de pelouse, ouvrant ainsi la voie à des utilisations plus polyvalentes du stade.

Jusqu’à 1 500 spectateurs pourront fouler la pelouse en toute sécurité, grâce à ces dispositifs innovants qui garantissent la préservation du gazon tout en assurant le confort des participants. Cette expérimentation s’inscrit dans la stratégie de l’ONS visant à maximiser le potentiel des équipements sportifs ivoiriens au service d’événements culturels et populaires.

Soucieuse de la sécurité, l’institution a collaboré étroitement avec l’Office national de la protection civile (ONPC) pour mettre en place un dispositif rigoureux. L’accès à la pelouse sera strictement encadré et toutes les parties prenantes, artistes, équipes techniques et public sont appelées à respecter les consignes établies pour garantir le bon déroulement de la soirée.

« Nos infrastructures sportives doivent aussi vivre au rythme de notre culture et de notre jeunesse », a déclaré un responsable de l’ONS, soulignant l’ambition de faire du Félicia un espace polyvalent, capable d’accueillir aussi bien des rencontres sportives que de grands rendez-vous artistiques.

 EA

Donnez votre avis