Tabaski 2022 : une trentaine de lutteurs africains attendue ce samedi à Treichville
                        
                        
                                                    
                                                                                            
                                    
                        
                            Ecoutez cet article en audio
                            
                                
                                     Lire
                                
                                
                                     Continuer
                                
                                
                                     Pause
                                
                                
                                     Arrêter
                                
                             
                         
                     
                                
                
                                        Après le succès retentissant des éditions précédentes et surtout celui du tournoi international du Ramadan 2022 avec plus 22000 spectateurs ,la fédération ivoirienne de Lutte remet le couvert ce weekend avec le tournoi international de lutte traditionnelle de la Tabaski 2022 au parc des sports.
Pilotée par le Président Honoré Allou et sa dynamique équipe  sous l'égide du ministère des sports ,cette compétition de la  Tabaski dotée de la coupe de SEM Aboubacar Abdoulaye Diori ,Ambassadeur du Niger en Côte d'Ivoire ,s'annonce grandiose.
" Nous entendons marquer un grand coup ce week-end.Vous avez vu le monde lors du ramadan ,nous étions à plus de 22000 spectateurs sur trois jours.Nous attendons plus sur ces deux jours",nous confie le patron de la lutte en Côte d'Ivoire qui ajoute." Il y aura des combats épiques et de belle facture avec la trentaine de lutteurs annoncés.C'est le lieu d'inviter les amoureux de la lutte à venir vibrer ce samedi et dimanche au parc des sports de Treichville".
C'est la crème de la lutte traditionnelle en Afrique de l'ouest qui s'exprimera ces 09 et 10 juillet dans la mythique arène sablonneuse du palais des sports de Treichville entre 14 heures et 19 heures.Une trentaine d'athlètes issus de la Côte d'Ivoire ,du Niger ,du Mali ,du Burkina Faso et Sénégal  s'empoigneront pour célébrer l'intégration sous-régionale.Une délégation de la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées (FFLDA) ,présente en Côte d'Ivoire depuis ce vendredi dans le cadre d'un partenariat avec la FIL sera également de la fête.Cette délégation est forte  de M. LIONEL LACAZE , Président de la FFLDA, Mme  AURÉLIE AIM TUIL , Directrice Technique Nationale de la FFLDA et Mme ALINE LOUISY LOUIS, Vice-présidente de la Région de Normandie . Toujours à l'occasion de la Tabaski ,la FIL a lancé ce vendredi à la place Alassane OUATTARA de Bouaké ,la 4e édition du festival international de la lutte traditionnelle avec 5 pays de la sous-région.
GZ
                
                
                                                    
                
                
                
                                    
                
             
        
Donnez votre avis