Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Dabou: les Ong Wou-Flo et Qatar charity distribuent plus de 120 kits alimentaires à des familles chrétiennes et musulmanes
Aujourd'hui, 15:00

Une famille beneficiaire heureuse de recevoir son kit

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

L’Organisation non gouvernementale (Ong) Wou-Flo et son partenaire l’Ong Qatar charity font des tournées de distribution de vivres à travers Abidjan et des villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire, à la faveur du mois de Ramadan et le temps du carême. 

Le mardi 17 mars 2026, la caravane de bienfaisance des deux associations d’aide humanitaire a fait escale au quartier Djadjé Rword de Dabou. Là, ce sont plus de 120 kits de rupture du jeûne et du carême, composés de riz, bidons d’huile, pates alimentaires et sachets de lait en poudre et des paniers garnis qui ont été remis aux croyants.

Malgré la grosse chaleur qu’il faisait, la présidente de l’Ong Wou-Flo, Mme Aminata Diomandé Vagondo et l’équipe de Qatar charity, ont sillonné les ruelles du quartier de la cité du Leboutou pour distribuer les kits. Avant cette étape, un travail d’identification des familles bénéficiaires a été confié au Chef du quartier, aux imams, aux prêtres et aux responsables des jeunes. Ce qui a permis une bonne organisation. 

Au nom des récipiendaires, le chef du quartier hôte, Ben Cherif Véhi, a remercié les ONG donatrices pour ce geste de haute portée spirituelle. De son côté, l'imam Daouda Ouédraogo a fait des prières pour la Côte d’Ivoire tout en remerciant la générosité de ces associations.

Solange ARALAMON

Donnez votre avis