Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
CAN 2025 : Le Sénégal devant le jury disciplinaire de la CAF suite aux incidents de la finale
Aujourd'hui, 08:23

Pape Bouna Thiaw a comparu devant le jury disciplinaire de la CAF pour répondre aux incidents de la finale.

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

 

 

Les incidents survenus lors de la finale de la CAN 2025, remportée par le Sénégal 1-0 après prolongation face au Maroc le 18 janvier dernier, continuent de susciter polémique et interrogations. Dans le cadre de l’enquête ouverte par la FIFA et la CAF pour déterminer le degré d’implication de chaque protagoniste, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a comparu devant le Jury Disciplinaire de la CAF, ce mardi 27 janvier 2026.

Dans un communiqué publié sur X, la FSF indique que cette audience fait suite aux rapports des officiels de match ainsi qu’aux réserves formulées par la Fédération Royale Marocaine de Football au terme de la finale. La délégation sénégalaise était représentée par son Secrétaire Général, assisté de l’avocat Maître Seydou Diagne.

Le sélectionneur Pape Bouna Thiaw, ainsi que les joueurs Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye, ont été auditionnés et ont présenté leurs moyens de défense. L’instance disciplinaire a ensuite mis l’affaire en délibéré, et sa décision devrait être communiquée dans un délai de quarante-huit heures, comme l’a précisé la Présidente du Jury.

Cette procédure met en lumière la rigueur avec laquelle la CAF entend traiter les incidents survenus lors de la finale, tout en offrant au Sénégal la possibilité de présenter sa défense. Les observateurs attendent désormais avec attention la décision du jury, qui pourrait avoir des conséquences sur le futur immédiat de certains acteurs de la finale.

GZ

 

Donnez votre avis