De retour après plusieurs semaines d’absence, Wilfried Singo retrouve le groupe de Galatasaray à l’occasion du déplacement à Manchester City.
Absent des terrains depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure musculaire, Wilfried Singo effectue son grand retour dans le groupe de Galatasaray à l’occasion du déplacement en Angleterre pour affronter Manchester City, ce mercredi, lors de la 8e journée de la phase de poule de l’UEFA Champions League.
Classé 17ᵉ avec 10 points, Galatasaray, leader de la Süper Lig turque, aborde ce rendez-vous européen avec l’ambition de terminer la phase sur une bonne note. Pour ce choc face au champion d’Angleterre, l’entraîneur Okan Buruk a convoqué 23 joueurs, parmi lesquels figure le latéral droit ivoirien. De retour à l’entraînement collectif après une longue période d’indisponibilité, Wilfried Singo est pressenti pour débuter la rencontre sur le flanc droit de la défense stambouliote.
Le défenseur de 24 ans s’était blessé en novembre dernier lors de la rencontre face à Gençlerbirliği, comptant pour la 13ᵉ journée de la Süper Lig. Contraint de quitter prématurément la pelouse, Singo avait été diagnostiqué d’une déchirure musculaire, comme l’avait précisé Galatasaray dans un communiqué officiel.
Touché à moins d’un mois de la CAN 2025 au Maroc, Wilfried Singo n’avait finalement pas été en mesure de prendre part à la compétition, laissant les Éléphants de Côte d’Ivoire sans l’un de leurs éléments clés en défense.
Son retour dans le groupe pour un match de très haut niveau face à Manchester City marque donc une étape importante dans sa reprise. Une prestation aboutie ce mercredi pourrait relancer pleinement la saison du défenseur ivoirien, aussi bien en club qu’en perspective des prochaines échéances internationales.
GZ
Donnez votre avis