Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Législatives 2025 à Korhogo : Amadou Coulibaly ancre sa campagne dans le social et le quotidien des populations
Aujourd'hui, 10:03

Les populations sont sorties nombreuses pour écouter le candidat Amadou Coulibaly

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement et candidat du RHDP dans la circonscription 170 (Korhogo Sous-préfecture, Lataha, Kombolokoura et Koni) a misé sur le social et la proximité pour sa campagne pour l’élection législative du 27 décembre 2025.

Le candidat qui a placé les besoins essentiels des communautés au cœur de son engagement politique a consacré la journée du lundi 22 décembre 2025 a des inaugurations d’infrastructures vitales et à des échanges directs avec les populations.

À Nomplevogo, village situé à la périphérie de la sous-préfecture de Korhogo, il a inauguré une Hydraulique Villageoise Améliorée (HVA). Longtemps confrontée à l’éloignement du seul point d’eau disponible, la population dispose désormais d’un forage moderne de 95 mètres, alimenté par l’énergie solaire, garantissant un accès durable à l’eau potable. Une infrastructure qui va améliorer le quotidien des populations notamment les femmes et les enfants, principaux concernés par la corvée d’eau.

Même soulagement à Nénékri, où une HVA aux caractéristiques similaires a été mise en service. Dans ce village auquel il dit être particulièrement attaché, Amadou Coulibaly a également soutenu la construction de la mosquée locale, en offrant un complément de 5 tonnes de ciment, en plus d’un don antérieur.

Au-delà des infrastructures, la campagne du ministre-candidat se distingue par une forte présence auprès des populations. À Kafiokaha 2 et Tahouara, il a échangé avec les chefs traditionnels, les femmes et les jeunes, saluant leur mobilisation et rappelant que le développement est le fruit d’un effort collectif. À Tahouara, il a notamment annoncé son ambition de doter la localité d’un collège, un projet structurant pour l’avenir éducatif des enfants, pour lequel un terrain est déjà disponible.

À Koni, une semaine après avoir offert un château d’eau et une ambulance, il est revenu remercier les populations et renouveler son engagement en faveur de la santé et du bien-être des habitants.

La journée a également été marquée par un acte de solidarité politique à Kôkô, où Amadou Coulibaly est allé soutenir le candidat RHDP Mamadou Sangafowa Coulibaly. Ce moment a permis de rappeler que l’action sociale et le développement local s’inscrivent dans une vision plus large de continuité, portée par le président Alassane Ouattara, où la stabilité politique est perçue comme un levier essentiel du progrès social.

À travers cette journée dense, Amadou Coulibaly affiche une méthode claire : écouter les populations, répondre à leurs besoins essentiels et renforcer le lien de confiance. En faisant du social un pilier central de sa campagne, il cherche à démontrer que l’engagement politique peut être un outil de transformation qui améliore les conditions de vie.

La campagne électorale se tient du 19 au 26 décembre, suivie du scrutin, le 27 décembre 2025.

Lambert KOUAME

Donnez votre avis