Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Projet « Des couleurs pour la cité » de l’ANAGED : le quartier des 323 logements de la Cité des Arts à Cocody fait peau neuve
Aujourd'hui, 09:51

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Après les tours du 220 logements d’Adjamé, l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) a procédé, le samedi 13 décembre 2025, à la restitution des travaux d’embellissement et de propreté du quartier des 323 logements de la Cité des Arts, à Cocody, en présence d’Éric Taba, PCA de la fondation « Tous unis pour Cocody » et parrain de la cérémonie.

 

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet communautaire « Des couleurs pour ma cité », lancé par l’ANAGED dans le but de redonner éclat et salubrité aux quartiers urbains, à travers des actions participatives d’embellissement et de sensibilisation à la propreté.

 

Avant la visite des sites rénovés et la remise symbolique des ouvrages, Kouadio Kapet Guillaume, conseiller technique et représentant la Directrice générale de l’ANAGED, Sarrahn Teinin Ouattara, a présenté les grandes lignes du projet. À cette occasion, il a souligné que cette initiative traduit l’engagement citoyen de l’institution depuis son lancement en 2022. Il a rappelé que le succès enregistré au quartier des 220 logements, en juin 2024, a servi de référence pour l’extension du projet à la Cité des Arts, à la suite d’une sollicitation portée par Éric Taba.

 

Prenant la parole en tant que parrain de la cérémonie, Éric Taba a exprimé sa reconnaissance à l’ANAGED pour cette action structurante, tout en appelant les habitants à préserver les acquis afin d’assurer la durabilité des travaux réalisés. Il a insisté sur la responsabilité collective des résidents dans l’entretien de ce nouveau cadre de vie.

« Je voudrais exprimer ma joie de voir aboutir ce projet, qui redonne aujourd’hui fière allure à notre cité. Au nom de l’ensemble des résidents, et en mon nom propre, je tiens à vous adresser mes remerciements les plus sincères. Merci, Madame la Directrice générale de l’ANAGED, pour votre soutien indéfectible », a-t-il déclaré.

 

Il a également rappelé que la fondation « Tous unis pour Cocody » œuvre activement dans ce sens, notamment à travers la rénovation de plusieurs anciens bâtiments. À titre d’exemple, trois immeubles ont été réhabilités au quartier Trois-Cailloux, ainsi que le bâtiment A1 de la cité SOGEFIHA des 340 logements. La clôture de cette cité devrait, par ailleurs, être livrée prochainement.

 

Pour sa part, le porte-parole des quatre syndicats de résidents de la Cité des Arts, Yacé Adolphe, a réaffirmé l’engagement des habitants à maintenir la propreté des lieux et à préserver les infrastructures rénovées. Il a également profité de l’occasion pour formuler plusieurs doléances, notamment l’extension des travaux d’embellissement, la réhabilitation des équipements sportifs, le renforcement de l’éclairage public, l’amélioration de la gestion des déchets, la valorisation des espaces verts, ainsi que la mise en place d’un cadre permanent de concertation avec les partenaires institutionnels.

 

Elysa Achi

Donnez votre avis