Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
La MUGEF-CI renforce son influence en Afrique : Paul Gnogbo élu Vice-président de l’Union africaine de la mutualité
Hier, 16:35

La Côte d’Ivoire honorée au Maroc avec l’élection de Paul Gbagbo au poste de vice-président de l’Union africaine de la mutualité

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Le président du Conseil d’Administration de la Mutuelle générale des Fonctionnaires et Agents de l’État de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI), Paul Gnogbo, vient d’être élu au poste de Vice-président de l’Union africaine de la Mutualité (UAM).

Cette élection est intervenue mercredi 10 décembre 2025, à Rabat au Maroc, lors de la 5ᵉ Assemblée générale de la Confédération africaine des Sociétés Mutualistes.

Cette rencontre continentale de haut niveau a réuni les principaux acteurs de la mutualité africaine afin d’évaluer les avancées réalisées et de dresser le bilan des initiatives engagées en faveur de la protection sociale sur le continent. Les travaux ont permis de mesurer les progrès accomplis et de tracer de nouvelles perspectives pour le développement de la mutualité en Afrique.

L’élection de Paul Gnogbo à ce poste stratégique constitue une reconnaissance internationale du dynamisme et de l’expertise de la Côte d’Ivoire à travers la MUGEF-CI. Elle consacre également le rôle majeur que joue l’institution ivoirienne dans la promotion de la mutualité sociale, de l’innovation et de la protection sociale au service de ses membres.

Cette distinction renforce la position de la MUGEF-CI comme un acteur incontournable de la scène mutualiste régionale et internationale, et ouvre de nouvelles opportunités de coopération et d’influence au sein du mouvement mutualiste africain.

Lambert KOUAME

Donnez votre avis