Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Revue de presse : après la présidentielle, parti au pouvoir et opposition dans block pour les législatives
Aujourd'hui, 06:22

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
Les élections législatives du 27 décembre 2025 se préparent activement par tous les camps. Les quotidiens de ce lundi 3 novembre 2025 sont également dans la cadence.

« Les candidats RHDP se bousculent à la Rue Lepic », informe RHDP News,  Et L’Expression d’aller plus loin en titrant : « voici le nombre d’intentions de candidatures enregistrées au RHDP ». Le Patriote est plus explicite quand il mentionne à sa Une : « RHDP : plus de 600 dossiers enregistrés ».

Mais, « quelle opposition face à Ouattara aux législatives ? » , s’interroge Générations Nouvelles. La réponse ne s’est pas fait attendre. « Face au RHDP, le PDCI et le PPA-CI refusent la politique de la chaise vide », écrit Le Bélier. Le journal ajoute que « le PDCI se prépare à défier le pouvoir dans les urnes ». Le Bélier Intrépide fait savoir à ce sujet, que : « Thiam prend d’importantes décisions. L’Héritage rapporte pour sa part les propos du président du parti : « le PDCI ira aux élections législatives ».

L’autre parti du Front commun, le PPA-CI affûte aussi ses armes. C’est ce qui fait écrire à La Voie Originale que : « Le PPA-CI vers un consensus pour participer aux législatives ». Des positions qui font écrire au Matin : «PPA-CI / PDCI : les amis d’hier se déchirent avant les législatives ».

De son côté, le FPI veut faire entendre également sa voix. C’est pourquoi, Notre Voie annonce que « Affi sera face à la presse ».

Dans les faits divers, Soir Info titre sur un drame survenu à Touba: « Un gendarme retrouvé mort avec une balle dans la tête à l’entrée de l’escadron ».

A la semaine prochaine !

Solange ARALAMON

Donnez votre avis