Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Marie-Josée Ta Lou-Smith en finale du 200 m aux Mondiaux d’athlétisme
Aujourd'hui, 13:54

Ta Lou pourra t-elle offrir une médaille à la Côte d'Ivoire ce vendredi?

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Ta Lou-Smith s’est qualifiée, mercredi soir, pour la finale du 200 mètres dames des Championnats du monde d’athlétisme qui a eu lieu au Japon. L’athlète a terminé deuxième de sa demi-finale avec un temps de 22’’17, synonyme de billet pour la grande finale.

À l’issue de la course, la vice-championne du monde 2017 et 2019 du 100 m a livré ses impressions. « Ce temps de 22.17 n'est pas vraiment mon temps. Je souffre de l'arthrose car il fait froid. L'essentiel a été assuré et demain on viendra pour l'apothéose », a-t-elle confié au micro des organisateurs.

La Côte d’Ivoire pourra donc compter sur sa reine du sprint pour tenter de décrocher une médaille mondiale sur la distance.

En revanche, la deuxième représentante ivoirienne sur le 200 m, Jessica Gbaï, n’a pas réussi à franchir l’étape des demi-finales, malgré une belle prestation.

La finale est prévue ce vendredi et tout un pays retient son souffle, espérant voir Marie-Josée Ta Lou-Smith briller une fois de plus sur la scène mondiale.

 

GZ

Donnez votre avis