Vavoua : le présumé meurtrier de l’instituteur Prao John Alex interpellé à Alépé par la Police nationale
Si sa culpabilité est confirmée, K.S devra assumer les conséquences de son acte
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
L’individu répondant aux initiales K. S, présumé meurtrier de Prao John Alex, instituteur en fonction à Néouléfla, village situé à une quinzaine de kilomètres de Vavoua a été interpellé dimanche 17 août 2025 à Alépé.
Pour rappel, le mardi 12 août 2025, aux alentours de 23 heures, un drame est survenu dans cette localité. Prao John Alex, instituteur, a été violemment frappé à la tête avec un chevron par le nommé K. S., à la suite d’une altercation survenue dans la cour de l’école primaire publique du village.
Transporté d’urgence au CHR de Daloa, puis transféré au CHR de Bouaké, l’enseignant n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.
L’annonce de son décès a provoqué une vive émotion au sein du milieu éducatif et bien au-delà. Des membres d’un syndicat d’enseignants du primaire ont rapidement réagi sur les réseaux sociaux, exprimant leur indignation et réclamant justice.
Grâce aux efforts conjoints des services de la Police nationale, et à l’exploitation d’informations crédibles par les unités compétentes, la cavale de K. S. a pris fin. L’enquête menée par la cellule criminelle du commissariat de Vavoua, en coordination avec les services de Néouléfla et d’Alépé, a permis l’interpellation du suspect le dimanche 17 août 2025, vers 22h30, à l’entrée de la localité d’Alépé.
Le suspect a été immédiatement transféré, ce lundi 18 août 2025, dans la zone du crime pour les besoins de l’enquête.
La justice devra désormais faire toute la lumière sur ce drame qui a endeuillé la communauté éducative de Vavoua et ému la nation tout entière.
Lambert KOUAME
Donnez votre avis