Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Football : lancement du championnat à Korhogo dans un stade presque vide, Idriss Diallo accuse les clubs
17 août 2025, 17:02

La Ligue 1 LONACI 2025-2026 a démarré ce samedi à Korhogo

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter
La saison 2025-2026 de la Ligue 1 LONACI a officiellement débuté ce samedi 16 août 2025 au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo. Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo, a donné le coup d’envoi de cette nouvelle édition, mais n’a pas manqué de déplorer l’absence massive de spectateurs dans les gradins.

« Nous estimons que ce sont les clubs qui doivent faire venir les spectateurs au stade. En Espagne, ce n’est pas le président de la Fédération qui mobilise pour que les supporters du Real partent au stade », a martelé Idriss Diallo, soulignant la responsabilité des équipes locales dans l’animation des stades.

Pour le match inaugural, le Stade d’Abidjan, champion en titre, s’est déplacé à Korhogo pour affronter le Club Omnisports de Korhogo (COK). Les Stadistes ont ouvert le score à la 60ᵉ minute grâce à Kouanda Abdoul Latif, bien servi par Babacar Gueye. Mais les locaux, sous la direction de Dao Lassina, ont égalisé à la 79ᵉ minute par Adjé Laurent Sandini, qui a profité d’un ballon renvoyé par la barre. Le match s’est terminé sur un score de parité (1-1).

L’Asec Mimosas a imposé sa loi face au promu US Tchologo. Cissé Abdoul Razack a ouvert le score dès la 12ᵉ minute, avant que Fofana Souleymane ne double la mise à la 20ᵉ. Malgré une réduction du score dans le temps additionnel par Yéo Mohamed (1-2, 45+2), les Mimosas ont scellé la victoire en fin de rencontre grâce à Gnahoré Dako Guy Serge à la 90ᵉ minute.

Autres résultats de la première journée

FC Mouna – FC OSA : 1-1

FC San Pedro – SOL FC : 2-0

CO Korhogo – Stade d’Abidjan : 1-1

GZ

Donnez votre avis