Afrobasket Dames 2025 : deuxième défaite d’affilée pour la Côte d'Ivoire, dominée par le Cameroun
Les Éléphantes concèdent une nouvelle défaite face au Cameroun (83-68) en match de classement
Ecoutez cet article en audio
Lire
Continuer
Pause
Arrêter
La Côte d’Ivoire traverse une fin de compétition difficile à l’Afrobasket Dames 2025. Après une élimination douloureuse en quart de finale face au Sénégal, les Éléphantes ont concédé une seconde défaite consécutive ce vendredi face au Cameroun (83-68), dans le cadre des matchs de classement pour les places de 5e à 8e.
Visiblement encore marquées par leur revers de la veille, les joueuses ivoiriennes ont peiné à entrer dans leur match. Les Lionnes du Cameroun, elles, ont très vite imposé leur rythme, remportant sans grande opposition les deux premiers quarts temps. Plus tranchantes en attaque, plus solides en défense, les Camerounaises ont su prendre les devants dès les premières minutes, laissant peu d’espace aux tentatives ivoiriennes.
Au retour des vestiaires, les Éléphantes vont enfin réagir. Dans un sursaut d’orgueil, elles parviennent à empocher le troisième quart temps (18-15), grâce à une meilleure circulation de balle et à l’adresse retrouvée d’Ameryst Alston.
Mais cet effort reste insuffisant face à une équipe camerounaise déterminée. Le dernier quart est à sens unique : les joueuses de Stéphane Leite accélèrent et creusent définitivement l’écart avec un cinglant 25-13, scellant la victoire.
Ce nouveau revers plonge les Éléphantes dans le match de la 7e place, qu’elles disputeront ce samedi face à l’Ouganda. Le Cameroun, quant à lui, tentera de décrocher la 5e place face au Mozambique.
GZ
Donnez votre avis