Nouveau sélectionneur pour les Éléphantes U20 ! Le Français Mathieu Esposito, ex-entraîneur de l’OGC Nice Féminin, a été officiellement présenté par la FIF
Les Éléphantes U20 de Côte d’Ivoire entament un nouveau chapitre. Dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a officialisé la nomination du technicien français Mathieu Esposito à la tête de la sélection nationale.
Ancien entraîneur de la section féminine de l’OGC Nice, Mathieu Esposito est bien connu pour son expertise dans le développement du football féminin. Il est arrivé à Abidjan le jeudi 31 juillet 2025 et a été accueilli officiellement le lendemain, vendredi 1er août, au siège de la FIF, par Madame Ezoua Christine, Présidente de la Commission du Football Féminin.
Lors de cette rencontre, Mme Ezoua lui a souhaité la bienvenue en terre ivoirienne et a tenu à lui transmettre la vision du président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo. Ce dernier a fait de la relance du football féminin une priorité de son mandat, avec la volonté affirmée de repositionner les sélections nationales féminines parmi les meilleures du continent africain.
Mathieu Esposito succède ainsi à Dao Lassina, sous les ordres duquel les Éléphantes U20 ont franchi avec succès le premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde. Sa mission principale : qualifier la Côte d’Ivoire pour la phase finale du Mondial U20 féminin.
Un défi de taille l’attend déjà avec la double confrontation contre le Maroc prévue dans la fenêtre FIFA du 20 au 28 septembre prochain, dans le cadre du deuxième tour des qualifications.
Avec cette nomination, la FIF confirme sa volonté d’insuffler un nouveau souffle aux sélections féminines et d’outiller l’encadrement technique pour atteindre des objectifs ambitieux.
GZ
Donnez votre avis