Vous consultez la nouvelle version du site. Pour accéder à l'ancienne version, cliquez ici.
Flash info
Après son mariage à polémique : le pasteur Marcello Tunasi présente des excuses publiques à sa communauté chrétienne
Hier, 17:55

Pasteur Marcello Tunasi demande pardon à ses fidèles

Ecoutez cet article en audio

Lire
Continuer
Pause
Arrêter

Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux ce vendredi 1er août 2025, le pasteur congolais Marcello Tunasi, a présenté ses excuses publiques aux membres de son église « La compassion », après son remariage qui est au centre de la polémique depuis quelques jours.

C’était lors de la présentation officielle de sa nouvelle épouse, Esther Aïcha, à sa communauté, marquant un nouveau chapitre de sa vie personnelle après son remariage célébré le 23 juillet à Bruxelles. 

« Je sais que certains ont été surpris ou même blessés, par cette démarche qu'ils trouvent très rapide. Mais sachez que, pour vous, c'est une année ; mais moi, pour moi c’était comme trois ans tellement que c'était terrible. Mais je ne pouvais pas, sur cette chaire, vous relater ma vie. Si cela vous a offensé, je vous présente mes excuses les plus sincères. Mais sachez ceci : le seigneur s'est servi d'Esther pour que mes enfants, après avoir perdu leur mère, ne perdent pas leur père », a-t-il déclaré, la voix empreinte d’émotion.

Poursuivant, il a expliqué qu’il a frôlé la mort après le décès de sa première épouse, Blanche Tunasi. « Après le décès brusque de maman Blanche, j’ai traversé l’une des saisons les plus sombres de ma vie. J’étais au bord de la dépression, même de l’AVC et même de la mort », a-t-il relaté.

Le Pasteur Tunasi dit être convaincu que c’est le Seigneur qui lui a envoyé cette femme. « J’avais demandé à Dieu le don du célibat dans l’espoir de ne plus jamais ressentir le besoin de me marier, mais Dieu ne répondit pas à cette prière »,  a-t-il  poursuivi.

Pour finir, il a demandé à la communauté chrétienne qu’il dirige, de prier pour sa femme, une malienne.

Figure emblématique du christianisme francophone, Marcello Tunasi s’est remarié juste un an après la mort de son épouse Blanche Tunasi. Un mariage « précipité » qui continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Solange ARALAMON


Donnez votre avis