Canadian Shield : les Éléphants se reprennent face au Canada aux tirs au but
Après leur défaite inaugurale face à la Nouvelle-Zélande, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont redressé la barre dans la nuit du mardi au mercredi en s’imposant face au Canada dans un match tendu et sans but, conclu aux tirs au but (5-4), dans le cadre du tournoi Canadian Shield.
Disputée à Toronto, cette rencontre a vu une équipe ivoirienne plus appliquée, plus solide défensivement et bien en place tactiquement. Malgré plusieurs occasions créées de part et d’autre, aucune des deux sélections n’est parvenue à faire trembler les filets durant le temps réglementaire (0-0).
Il a donc fallu recourir à l’épreuve des tirs au but pour départager les deux équipes. Et à ce jeu, ce sont les hommes d’Emerse Faé qui ont eu le dernier mot, et surtout avec un immense Badra Ali Sangaré qui a stoppé deux tirs canadiens. Un soulagement pour le staff et les supporters ivoiriens après la défaite inattendue contre la Nouvelle-Zélande (1.0), quelques jours plus tôt.
Cette victoire permet à la Côte d’Ivoire de retrouver de la confiance. Le tournoi Canadian Shield, qui regroupe plusieurs nations, a offert une belle opportunité aux Éléphants de peaufiner leurs automatismes en vue des prochaines échéances internationales.
Cependant, malgré cette victoire, les Eléphants ont terminé dernier de la poule derrière la Nouvelle Zelande (3e) et l’Ukraine (2e). Le Canada qui a terminé en première position a été déclaré vainqueur dudit tournoi.
GZ
Donnez votre avis