Clôture des discussions sur le code électoral: la grande satisfaction d'Amadou Gon





cloture-des-discussions-sur-le-code-electoral-la-grande-satisfaction-damadou-gon


Clôture des discussions sur le Code électoral : le PM Gon se réjouit de « la volonté de tous d’aller à des élections apaisées ».

Dans son discours de clôture, Amadou Gon Coulibaly s’est rejouit de « la volonté de tous d’aller à des élections apaisées ».

Il a fait savoir que du rapport qui a été fait par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le gouvernement a pu noter, « des points de convergences, des points d’accords, des points de convergence possible, des désaccords et des  recommandations ».

Il s’est réjouit qu’il y ait eu parmi ces points,  la question du relèvement du cautionnement dans une fourchette qui a été discutée. Qu’Il y ait la question du parrainage qui a été discutée et admise par tous. Qu’il y ait aussi la question de la baisse du taux de remboursement de la caution, ainsi que de la question de la transhumance qui a été évoquée.

« il y a eu naturellement des points de divergence et des recommandations qui ont été faites soit à l’administration, soit à la commission électorale indépendante, pour rendre le processus encore plus efficace», a assuré Amadou Gon Coulibaly.

Lire la suite ici

En lecture en ce moment

Un mort et une cinquantaine de blessés dans un accident sur l’autoroute du Nord

Après les différentes sorties concernant sa candidature à la FIF : Didier Drogba réagit