L’Africa Sports d’Abidjan se renforce offensivement pour la saison de Ligue 1





lafrica-sports-dabidjan-se-renforce-offensivement-pour-la-saison-de-ligue-1

Som Armand Sié évoluera cette année à l'Africa Sports



L’Africa Sports d’Abidjan a clairement affiché ses ambitions pour le championnat national de Ligue 1 cette saison. Lors du match de gala de ce samedi, le club Vert et Rouge a démontré ses nouvelles recrues en affrontant la formation de Lys de Sassandra. La rencontre s'est conclue par une victoire des Oyés sur le score de 1-0.

Le club a renforcé son attaque en recrutant des joueurs expérimentés, notamment avec le retour de l'attaquant nigérian Alozié Chikezié. Ce joueur avait précédemment évolué au sein du club en 2019 et avait marqué les esprits par ses performances. Après une expérience en Europe, Chikezié est déterminé à faire une grande saison. « Je suis prêt, et par la grâce de Dieu, nous allons satisfaire les supporters », a-t-il déclaré. Un autre attaquant nigérian, Williams, rejoint également l’équipe des Aiglons.

L’équipe accueille également Som Armand Sié, surnommé Gignac, qui a brillé en Ligue 2 avec l'US Fermier et a joué un rôle clé dans la montée de l'AS Denguelé en Ligue 1 lors de la saison 2021-2022, en inscrivant 8 buts en moins de 10 matchs. Ses débuts en Ligue 1 avec Odienné durant la saison 2022-2023 ont été remarquables. Vif, rapide et adroit, Gignac est un attaquant redoutable, prêt pour un nouveau défi avec les Aiglons après avoir surmonté plusieurs blessures.

Ces nouvelles recrues renforcent l’attaque de l’équipe, qui compte déjà des joueurs tels que Christophe Akala et Franck Dohou. Il reste désormais à l’entraîneur Toto Nobilé à trouver la formule idéale pour combiner ces éléments avec les autres compartiments de l’équipe, notamment le milieu et la défense, afin de créer une formation redoutable qui réjouira les Membres associés mobilisés (MAM).

GZ

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Bacheliers 2019 : le concours d’entrée à l’INP-HB ouvert, ce mercredi

Lutte contre le Sida : 85 personnes dépistées à l'Office national des Sports.