Euro 2024 : renversée par l'Espagne, la France sort sans briller





euro-2024-renversee-par-lespagne-la-france-sort-sans-briller

La joie des Espagnols sur le but de Lamine Yamal en demi-finale de l'Euro 2024



L'Espagne a battu la France mardi en demi-finale de l'Euro 2024. Les Bleus de Didier Deschamps avaient pourtant ouvert le score mais la Roja les a vite renversés. Après une compétition sans briller, ils sortent sans gloire.

Pour les Bleus, c'est la fin du rêve. Pour les supporters tricolores, c'est peut-être la fin d'un calvaire. L'équipe de France s'est inclinée mardi 9 juillet en demi-finale de l'Euro 2024 face à l'Espagne. Malgré une place dans le dernier carré, la bande de Kylian Mbappé aura vécu une compétition laborieuse, sans éclats dans le jeu.

En quête de solutions pour pallier ce problème, Didier Descamps avait fait le choix de remanier une nouvelle fois son onze de départ en plaçant Griezmann au profit de Kolo Muani et Dembélé. Mais c'est bien l'Espagne qui a poussé d'entrée. Lamine Yamal et Fabian Ruiz multiplient les centres sans trouver preneurs (2e,5e). La meilleure attaque de l'Euro est dans la place.

Les Bleus tentent de jouer en contre. Randal Kolo Muani essaie de trouver un Kylian Mbappé sans masque dans la profondeur mais c'est très mal donné. En revanche, l'osmose est au rendez-vous sur l'action suivante : Kyky adresse un centre millimétré sur la tête de son ex-partenaire du PSG qui trompe Unai Simon (9e, 1-0). Après 87 tirs dans cette Euro, les Bleus ont donc inscrit leur premier but dans le jeu dans le dernier carré.

Bijou de Lamine Yamal

Le déclic ? Il y a le feu dans la défense espagnole à chaque incursion française. Kylian Mbappé élimine Jesus Navas en souffrance et prend sa chance. C'est contré et Kolo Muani est trop court pour reprendre et enfoncer le clou (20e).

Las. Un exploit individuel pour remettre la Roja dans le match. Lamine Yamal dégaine une frappe enroulée du pied gauche à l’entrée de la surface qui trompe la vigilance de Mike Maignan en touchant le poteau avant de rentrer (21e, 1-0). À 16 ans et 362 jours, le buteur devient le plus jeune buteur de l'histoire de l'Euro.

Les mouches ont changé d'âne. Dani Olmo tente sa chance dans la surface. Sa frappe non cadrée est contrée par Jules Koundé, qui envoie le ballon dans les filets de Maignan (26e, 2-1).

Lire sur france24.com

En lecture en ce moment

Ramadan 2020 : Sidi Touré fait un important don aux éditeurs de presse 

Marcelle Aka (Super Ebony 2020): "Faire les grands genres dans une rédaction de nos jours, n’est pas facile"