Et vlan. Le banquier et notre argent, l’ingénieur et nos attentes !





et-vlan-le-banquier-et-notre-argent-lingenieur-et-nos-attentes


Entre le banquier et l’ingénieur, qui fait quoi de nous ? Un banquier est celui qui s’occupe de la gestion du portefeuille de clients. Ses missions s’étendent au suivi des comptes, à la prise de contact en cas de soucis ou encore à la négociation des aménagements de contrats... Il revient au banquier de proposer des placements financiers et de prospecter de nouveaux clients. Son rôle consiste également à informer les clients des nouveaux produits et à vendre des services. Le banquier est payé sur les ristournes et autres agios de notre argent qui est dans sa banque.

Un ingénieur pose, étudie et résous de manière performante et innovante des problèmes souvent complexes de création, de conception, de réalisation, de mise en œuvre et de contrôle de produits, de systèmes ou de services dans plusieurs domaines. Il lui faut, pour cela, non seulement des connaissances techniques, mais aussi économiques, sociales, environnementales et humaines, propres au développement durable. L’ingénieur est payé pour sa prestation, sans plus. Donc, le banquier vit des fruits de notre argent, l’ingénieur donne corps et fruits à nos attentes. A chacun de trouver la différence et d’en tirer ses conclusions.

EDDY PEHE


Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Interview / Après la destruction de l’église Pain du salut, pasteur Aké Rodrigue : « Nous croyons en la justice aussi bien humaine que divine »

Ghana : Décès ce jeudi du l’ex-Président Jerry Rawkings