Présidentielle 2024 au Sénégal: l’élection se déroule normalement dans des centres de bureaux de vote visités à Abidjan





presidentielle-2024-au-senegal-lelection-se-deroule-normalement-dans-des-centres-de-bureaux-de-vote-visites-a-abidjan


L’élection présidentielle du Sénégal de ce dimanche 24 mars 2024 se déroule normalement dans des centres de bureaux de vote de quelques communes d’Abidjan visités  à  savoir  Yopougon, Marcory et Treichville, mais il n’y a pas d’affluence, a constaté l’AIP.

Tout le matériel  ainsi que les agents de la commission nationale autonome du Sénégal étaient en place. Les forces de sécurité étaient présentes sur les lieux de vote. Des électeurs étaient présents. Pendant que certains, en rang, attendaient leur tour,  d’autres étaient en salle pour voter.  Des mandataires étaient présents dans les centres de bureaux de vote.

Pour le bon déroulement  de cette élection, il y avaient  des agents des ministères et service de l’Etat de Côte d’Ivoire dans les centres de bureaux de vote visités.

Cependant il n’ y avait pas d’affluence dans ces centres.

Selon le président du centre de bureaux de vote de Marcory, Aïdara Seye, jusqu’à 10 h, 151 personnes avaient voté sur les 1281 électeurs pour les trois  bureaux du centre de bureaux de vote de Marcory.

Même son de cloche dans le centre de bureau de vote de la commune de Yopougon.

Selon les présidents des deux bureaux de votes  de ce centre visités, jusqu’aux environs de 10 h,  c’est seulement 82 électeurs qui ont voté sur les 782 électeurs de tout le centre de bureaux de vote.


Quant au centre de bureaux de vote de Treichville,  sur six bureaux  de vote, deux bureaux de vote, ont été visités. Dans ces deux bureaux, il n’y avait pas également d’affluence d’électeurs car jusqu’aux environs de 11 h, dans le bureau numéro 3, sur 535 électeurs, c’est seulement 42 qui ont voté et dans le bureau de vote numéro 4, sur 543, c’est une soixantaine d’électeurs qui a voté.

Il y a aussi des représentants de candidats qui manquaient à l’appel dans les bureaux de votes dans les centres de bureaux de votes des trois communes visitées. Sur  les 19 candidats, au niveau de Yopougon, on pouvait compter sept représentants de candidats dans le bureau de vote Numéro 1 dont deux pour le parti au pouvoir et cinq pour les partis de l’opposition, et six pour le bureau de vote numéro 2 dont un pour le parti au pouvoir et 5 pour l’opposition.

Au niveau de Treichville, pour les deux bureaux visités, le  bureau numéro 3, il y avait six représentant de candidats dont un pour le parti au pouvoir et cinq pour l’opposition. Quant au  bureau numéro 4 visité, il y avait seulement quatre représentants de candidats.

Idem pour le centre de bureau de vote de Marcory, il n’y avait pas assez de représentants de candidats.

(AIP)


Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sécurité : La ComNat-ALPC détruit 356 armes et 2154 munitions saisies et confisquées à Bouaké

Des ossements humains découverts près du Lycée moderne de Man