Lutte contre la cherté de la vie : la première période réglementaire des soldes démarre le lundi 11 mars 2024





lutte-contre-la-cherte-de-la-vie-la-premiere-periode-reglementaire-des-soldes-demarre-le-lundi-11-mars-2024

Le ministre Souleymane Diarrassouba du Commerce et de l'Industrie annonce l'ouverte des soldes



Conformément aux dispositions du décret 2013-167 du 6 mars 2013 portant organisation des ventes soldes et autres formes de ventes équivalentes, la première période réglementaire des soldes de 2024 s’ouvrira le lundi 11 mars 2024 pour prendre fin le 31 mars de la même année. Soit près de trois semaines pour de bonnes affaires annoncées par le ministère du Commerce et de l’Industrie, dans un communiqué.

« Les commerçants désireux d’organiser des ventes soldes sont autorisés à le faire, conformément aux dispositions du décret 2013-167 du 6 mars 2013 portant organisation des ventes soldes et autres formes de ventes équivalentes », peut-on lire.

C’est donc une belle opportunité pour les commerçants et les consommateurs pour faire de bonnes affaires. Les premiers cités auront l’occasion d’écouler rapidement leurs produits en vue de renouveler les stocks, quand les clients pourront faire des achats à coûts réduits.

Conformément au décret, une autre période réglementaire de solde est prévu en août.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

La nouvelle présidente de la Jeune chambre internationale universitaire Abidjan investie

Assemblée nationale : Aminata Toungara désignée pour assurer l’intérim d’Amadou Soumahoro, la course à la succession ouverte