La RDC annonce qu’elle «ne s’associera plus, jusqu’à nouvel ordre, à une quelconque activité et initiative de solidarité portées par la CAN »





la-rdc-annonce-quelle-ne-sassociera-plus-jusqua-nouvel-ordre-a-une-quelconque-activite-et-initiative-de-solidarite-portees-par-la-can

Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement de la République Démocratique du Congo adressant un message à la CAF



La République Démocratique du Congo a annoncé qu’elle ne « s’associera plus, jusqu’à nouvel ordre, à une quelconque activité et initiative de solidarité portées par la CAN », a-t-on appris à travers une déclaration de Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement congolais et ministre de la Communication et des Médias.

D’après le ministre, lors de la rencontre de la demi-finale, RD Congo face à la Côte d'Ivoire, le public congolais a reçu un « accueil inamical ».

« Le président de la République démocratique du Congo a exprimé sa totale désapprobation au regard du mauvais traitement réservé aux supporters qui ont fait le déplacement d’Abidjan pour assister à la demi-finale contre la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique, notamment la diminution de l'espace réservé dans les tribunes, l’interdiction d’accès de calicot et aux différents supports de dénonciation de l’agression rwandaise, dont notre pays est victime.», dit le communiqué lu par Patrick Muyaya.

Face à ces manquements observés, le chef de l’Etat a décidé que « notre équipe nationale ne s’associera plus, jusqu’à nouvel ordre, à une quelconque activité et initiative de solidarité portées par la CAN », poursuit le porte-parole.

La République Démocratique du Congo, écartée de la finale par la Côte d'Ivoire, devra affronter l'Afrique du Sud, ce samedi 10 février 2024, pour la troisième place de la Coupe d'Afrique des Nations.

D.B

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Ligue des Champions (huitièmes de finale) : Chelsea et le PSG en danger

Changements à la tête de l'armée et de la Gendarmerie : les généraux Touré Sékou et Nicolas Kouakou passent les commandes